Opé-rat national

Publié le par Lwiss

"Madame, Monsieur, chers spectateurs,

En raison d'un mouvement de grève national, la Direction de l'Opéra national de Paris se voit contrainte d'annuler la première représentation de Madame Butterfly prévue le jeudi 29 janvier 2009 à 19h30 à l'Opéra Bastille et présente aux spectateurs ses excuses.

[...]

Les abonnés, (hors abonnés jeunes), peuvent obtenir un échange sur ce même spectacle sur certaines dates et dans la mesure des places disponibles, en contactant par téléphone ou mél le Service Abonnés dont les coordonnées figurent sur la carte abonné."

Voila l'extrait d'un mail reçu hier. Les explications m'ont été données ce matin par téléphone : les tarifs jeunes sont appliqués à un nombre limité de places et ne peuvent donc être échangés mais seulement remboursés. Moi qui appréciait tant la politique tarifaire de l'Opéra National en faveur des jeunes, me voila très froissé. Ce n'est vraiment pas à l'honneur de cette maison que de traiter ainsi une partie de ses abonnés. On sent encore trop souvent poindre ce discours : "c'est déjà bien que l'on vous offre des bonnes places à pas cher alors n'allez pas vous plaindre". Et bien si, je me plains et je m'en sens tout à fait légitime. Cette mise à l'écart des abonnés jeunes est inadmissible et elle réduit considérablement l'estime que je pouvais avoir de l'Opéra National de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article